Johnny, Libre dans ma tête (Didier Gustin, Eric Bouvron)

MARDI 16 ET MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2025 À 20H30
CENTRE CULTUREL D’UCCLE

Une collaboration Stage Magic et Ouvrir les portes

Durée 1h15 - À partir de 7 ans

La carrière artistique de Didier Gustin est en chute libre jusqu’au jour où Johnny Hallyday lui rend visite pour lui demander d’organiser un ultime concert au Stade de France. Mais Johnny n’est plus de ce monde ; l’un s’évade du Paradis, mais pour l’autre c’est l’Enfer…

Une nouvelle mise en scène d’Eric Bouvron, qui signe une pièce musicale où la comédie, les imitations, et la chanson se combinent pour nous raconter une rencontre improbable et onirique : celle d’une amitié post-mortem entre une star et un « has been ».

Auteurs : Eric BOUVRON et Didier GUSTIN

Création lumière : Maximilien GENTELET

Avec

  • Didier GUSTIN

  • Hugo DESSAUGE (claviers)

  • Jeremy LAINÉ (percussions)

  • Elie GAULIN (guitares)

La Presse en parle

Beaucoup d'autodérision. C’est pêchu, c’est exigeant.  FRANCE 3

Standing ovation hautement méritée. Entre tendresse, humour et imitations magistrales, l’humoriste nous offre là un incroyable show. FRANCE DIMANCHE

Autodérision ! Très bien écrit. Une mise en scène d’Eric Bouvron toujours dans l’excellence, bien rythmé. RADIO SOLEIL

Une folle épopée farfelue. Grâce à des arrangements subtilement réalisés, les chansons éternelles de Hallyday prennent vie. Les partitions swinguent, groovent à loisir, font redécouvrir les tubes du rockeur sous un nouveau jour. LE PARISIEN

Une histoire pleine de tendresse, d’émotion d’où l’on sort émerveillé, c’est juste incroyable. La voix de Johnny nous va au fond du cœur et l’on se prend au jeu, à battre des mains, des pieds jusqu’à l’unisson (…)
LE REVEIL DU MIDI

Un hommage aussi drôle que poignant. Une mise en scène rythmée et poétique. Chaque chanson, chaque passage est une véritable performance où Gustin transcende son art. 
ACTUANEWS

Un cocktail d’humour et d’imitation dont Didier Gustin a la recette. FRANCE BLEU

Didier Gustin, c’est de la vie, de l’humanité, de la drôlerie, de l’émotion, c’est la voix de Johnny, celle qui vient du cœur, et qui nous va au cœur, ce sont une centaine de voix qu’on connaît, qu’on aime, sur les textes de Johnny, qu’on redécouvre… Qui chante quoi ? C’est un jeu, un hommage, un florilège, clins d’œil, pincements d’âme, danse d’étoiles dans les mirettes… c’est la musique qui nous embarque, la musique qui nous caresse, qui nous claque, qui nous remue, et nos mains, nos pieds, nos voix, dans l’ombre, scandent, chantent, et nos cœurs, nos foutus cœurs orphelins battent de concert. Un concert au Stade de France !  
Vincent Roca.