leBoisDontJeSuisFait_Affiche.png

Le bois dont je suis fait

A l’aube de sa mort, une mère décide de réunir les trois hommes de sa vie, son mari et ses deux fils, afin de les réconcilier.

Mais entre paternalisme, aveuglement et désir d’émancipation, que reste-t-il de la famille lorsque le bal des rancœurs se met en place ?

Ici, chacun va remettre en question l’héritage familial, celui que nous portons tous et dont on ne cesse de vouloir se débarrasser.

Une comédie sociale, où deux comédiens font naître et exister une galerie de personnages haut en couleurs, et vous entraînent dans une histoire sensible et drôle.

Ecrit et Interprété par Julien Cigana - Nicolas Devort (Dans la peau de Cyrano)

Mise en scène : Clotilde Daniault

Lumières : Philippe Sourdive

Production / Diffusion : Sylvain Berdjane

 La Presse en parle

  • "Le Bois dont je suis fait, une équation familiale de haute volée. Plus qu'une démonstration de maestria technique, ces deux-là (Nicolas Devort et Julien Cigana) tissent un vrai récit qui a du coeur et de l'esprit" Le Figaro

  • "C'est remarquablement bien joué. C'est à couper le souffle" France 2

  • "La simplicité au théâtre est une vertu que Le Bois dont je suis fait sublime. Tout fonctionne à la perfection" . La Terrasse

  • "Le public va être pendu à leurs lèvres, totalement en osmose avec les choses de la vie qui se déroulent sous leurs yeux...les deux acteurs et auteurs de la pièce interprètent les sept personnages avec une fluidité époustouflante qui n'est pas sans rappeler les créations théâtrales du génial Philippe Caubère". RegArts

  • "Une fresque aux touches « pagnolesques », sensible et décapante, de la vie familiale, et dont les textes sont interprétés avec une grande sensibilité par deux excellents comédiens." 
    Culture-Tops

  • "Tous les personnages sont interprétés par les deux comédiens, d'une justesse époustouflante. Sans décor, seuls les gestes, souvent discrets mais efficaces, nous font passer du père au grand-père, de la mère aux belles filles, des émotions aux tensions, de l'affrontement à la tendresse"
    TTT  La Théâtrothéque

  • Le bois dont je suis fait est une pièce touchante, captivante, parfois grinçante qui parlera à tous par sa vérité.
    Julien Cigana et Nicolas Devort démontrent tout leur talent dans cette galerie de personnages.”
    La rue du bac

  • "Un petit bijou de comédie familiale douce-amère, finement ciselé et interprété par Nicolas Devort et Julien Cigana"  revue-spectacle.com

Revue de presse